né en 1935 à Bois-Colombes, décédé à Colombes en 2005.
Diplômé de l'Ecole des Arts Appliqués de Paris et de L'Ecole Edouard Manet de Gennevilliers.
Il travailla comme décorateur, puis comme enseignant dans des ateliers d'art plastique.
Après la période figurative des débuts de sa carrière, l'artiste explora pendant 35 ans les possibilités de l'abstraction en créant un grand nombre d'oeuvres d'avant-garde où il expérimenta des techniques contemporaines aussi bien dans la peinture (pastel, acrylique, collage, papier de cigarettes, sable) que dans la sculpture (taille directe sur le bois et la pierre, métal, bronze, etc.)
Dans les années 1970, il fut membre du groupe d'artiste espagnols Siresa fondé par Pedro Tramollias et participa au Symposium International de sculpture et de peinture dans la vallée d'Hecho (Espagne).
Au cours des dix dernières années de sa vie, le peintre revint à la figuration, se consacrant principalement aux paysages, aux natures mortes et aux nus.
Egalement écrivain de talent, Eric Bonnefon publia des nouvelles et des romans policiers, ainsi qu'un Traité sur la composition picturale.
Prix et diplômes
1991 - Diplôme Grande Finale de Deauville (14)
1992 - Grand Prix International de Cannes (06)
1992 - Grand Prix International de Deauville (14)
Eric Bonnefon a illustré de ses nus le livre de la poétesse québécoise Claudine Bertrand La dernière femme, édition billingue, Protis, Prague, 2001.
Pour ce recueil, la poétesse a reçu en 2001 le prix Tristan Tzara.
Le livre est en vente à l'exposition.
Abonnez vous à l'Instagram,Facebook et TikTokde Nant Aveyron pour voir les évènements qui s'y passent régulièrement TOUTE L'ANNEE, si, si!