né le 27 01 1947 à Paris, décédé accidentellementen Octobre 2007 à Colombes, célibataire, sans descendance.
Il commença à prendre des cours de dessin et de peinture dès son enfance, puis il étudia la peinture à l'huile dans l'atelier du peintre Philip Gunst.
Entre 1974 et 1977, il étudia la peinture dans diverses écoles d'art aux USA et au Canada où il put également commencer à exposer ses travaux.
Après les impressionnistes français de ses débuts, ce sont les expressionnistes abstraits américains tels Joan Mitchell, Jackson Pollock ou Robert Motherwell qui influencèrent le plus l'évolution du peintre.
Mais il fut également très frappé par les immenses toiles monochromes de Barnett Newman ou par les tableaux noirs et blancs de Franz Kline.
A son retour en France, il exprima ses expériences et ses impressions de l'Amérique dans plusieurs cycles de peintures abstraites aux couleurs lumineuses.
En 2000, il réalisa le projet d'une fresque monumentale pour le mur d'un parc à Strasbourg.
En 1999, après avoir vu à Paris la grande rétrospective de l'artiste américain Marc Rothko, John Forest commença à s'intéresser également à l'art conceptuel, aussi bien dans la peinture que dans la sculpture.
Abonnez vous à l'Instagram,Facebook et TikTokde Nant Aveyron pour voir les évènements qui s'y passent régulièrement TOUTE L'ANNEE, si, si!