Boutique et Bistrot Paysans installés à Nant en Aveyron
Boutique et bistrot paysans à Nant 12, un point de vente collectif pour valoriser ainsi les productions agricoles locales des causses et Cévennes.
Des paysans des Causses et Cévennes se sont regroupés pour créer un point de vente collectif, et valoriser ainsi leurs productions agricoles. Un bistrot permet également de proposer les boissons des producteurs. Une boutique de produits locaux à Nant point de vente collectif paysans des Causses et Cévennes.
Des producteurs paysans
Un collectif de 16 paysans producteurs, de la région de Nant et du Larzac, réunis en association, ont fait le projet de vendre leurs produits dans l'ancien café de Mr Dumazer qu'il avait appelé à l'époque (1920) le Grand Café, bien connu et fréquenté par plusieurs générations de Nantaise et Nantais.
Magasin de fruits et légumes
Pour vendre des produits locaux, le Grand Café a été conservé dans son jus d'origine, entretenu bien sûr, juste un peu modifié par la présence d'étalages et de frigos pour présenter les produits paysans.
Dans les vitrines de la boutique, vous ne trouverez que des produits locaux, légumes, viandes, fromages, yaourts, conserves, huiles essentielles et produits de l'artisant.
Dans un ancien bar
Pour la partie bistrot uniquement aussi des produits locaux, bières, alcools, pastis des homs, jus de fruits, sirops, tisanes, café que vous pourrez consommer sur place ou emporter.
Cela va apporter une clientèle différente, à Nant, pour renforcer encore un peu plus la fréquentation de notre très charmant village.
Projet de création d'un magasin
Le conseiller animateur de la chambre d’agriculture de l’Aveyron, Joël Thomas, a suivi ce projet de création d'un magasin de produits en circuit court à nant.
Il travaille au sein d'un des six comités régionaux de développement agricole (CDA) que possède la chambre d'agriculture de l'Aveyron.
Accompagnement spécialisé
Quand il est arrivé dans la région en 1999, il était chef de région et préfère quand même organiser l'accompagnement des projets sur le terrain et uniquement aux agriculteurs.
Pendant deux ans il regarde les projets, les analyses et apporte à la suite une directive à appliquer.